La "Shortlist" du Man Booker Prize

Et voilà, les vacances sont déjà terminées et je fais mon retour sur la blogosphère, reposée, rassasiée de gelati et totalement satisfaite de mon petit séjour en Toscane et à Rome. Vivement l'année prochaine!

Pour revenir aux choses sérieuses, j'avais promis de vous tenir au courant des avancées du Man Booker Prize. Le mardi 8 septembre, la shortlist, composée des 6 derniers ouvrages en compétition a été publiée. Il s'agit de:

1. A. S. Byatt, The Children's Book - Une saga familiale faite de secrets et de mystères.
2. J. M. Coetzee, Summertime - Le 3ème volume des mémoires fictives de J.M Coetzee.
3. Adam Foulds, The Quickening Maze - Une fiction inspirée de la vie du poète John Clare et de son séjour dans un asile de fous.
4. Hilary Mantel, Wolf Hall - Une fiction autour de Thomas Cromwell. Avis aux fans des Tudors.
5. Simon Mawer, The Glass Room - La Tchécoslovaquie durant la 2ème Guerre Mondiale.
6. Sarah Waters, The Little Stranger - Un récit psychologique et surnaturel avec comme toile de fond une maison hantée.
Les favoris sont toujours Hilary Mantel et Sarah Waters. Il est en effet peu probable que J.M. Coetzee remporte le prix pour la 3ème fois ou même A. S. Byatt pour la deuxième. Beaucoup de personnes voudraient voir Sarah Waters l'emporter mais The Little Stranger semble soulever moins d'enthousiasme que Fingersmith. Et vous, qu'en pensez-vous?
Rendez-vous le 6 octobre pour le résultat final.

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu Sarah Waters, mais elle a un franc succès avec ce livre, je lui souhaite donc!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ça me fait penser qu'il serait temps que j'essaie un Sarah Waters.

    RépondreSupprimer
  3. @Jules: J'ai lu des commentaires mitigés pour The Little Stranger mais plusieurs bloggeurs considèrent qu'elle aurait dû être récompensée pour Fingersmith.

    @A Girl from earth: Je pense me laisser tentée par Fingersmith. Le Hilary Mantel a l'air bien aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois lire Sarah Waters bientôt mais celui-ci me dirait bien :) contente que tu te sois bien reposée :)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour les infos. Je me réjouis de lire bientôt le Du bout des doigts qui dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une petite préférence pour Sarah Waters, bien que je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteure mais j'en ai tellement entendu parlé en bien... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Vacances à Rome ? Chanceuse ! J'ai visité cette ville lorsque j'étais ado, c'est très beau !
    Pour en revenir au sujets sérieux ;-), je l'avoue, je n'ai jamais lu aucun de ces auteurs ! Il va falloir que je remédie à ces lacunes !!!

    RépondreSupprimer
  8. @Celsmoon et Theoma: Je me réjouis de lire vos critiques. Elles pourraient me décider à enfin découvrir cette auteure.

    @Lounima: C'est vrai, j'en ai également entendu beaucoup de bien. J'ai cependant une préférence pour Mantel.

    @Marie: J'adore Rome, une ville que j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois. Heureusement d'ailleurs, car je n'ai pas eu besoin de faire tous les gros lieux touristiques qui étaient bourrés bourrés. Pour les auteurs de la liste, je n'ai lu que Coetze, et c'est très très bien...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté "The Little Strangers" et vais le commencer dès que possible;). "Summertime" a l'air très bien aussi. Je me réjouis d'apprendre quel sera le verdict! Rendez-vous le 6 octobre!:)
    J'ai aussi entendu beaucoup d'avis mitigés sur "The Little Stranger". J'ai lu sur Amazon que beaucoup de lecteurs ont préféré les livres précédents de Sarah Waters.

    RépondreSupprimer
  10. @Hermione: Je me réjouis de connaître ton avis sur The Little Stranger.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt