Livre voyageur - encore des amateurs?


Petit message pour vous signaler qu'Epouses et Assassins de Kwei Quartey doit bientôt rejoindre la Suisse. Mais s'il y a d'autres amateurs français, il se fera un plaisir de venir vous rendre visite avant.

Pour rappel, voici le résumé de l'éditeur:

Au Ghana, quand un policier de la capitale part enquêter dans un village, tradition et modernité s'affrontent... Le voyage initiatique d'un homme pris dans les rets du temps et des coutumes. Gladys, étudiante en médecine, a été assassinée près du village de Ketanu où elle était bénévole pour un programme humanitaire. L'inspecteur Dawson est envoyé depuis Accra pour résoudre l'affaire. Étrange retour en arrière : vingt-trois ans plus tôt sa mère, originaire de la région, a disparu au même endroit. Déboussolé par les pratiques locales, Dawson voit son enquête piétiner. Et pourtant, les suspects sont nombreux prêtre féticheur, médecin traditionnel, admirateurs de Gladys, éconduits ou non... A Ketanu, l'amour, la haine et la jalousie sont tenaces, voire mortels.

Kwei Quartey, de mère afro-américaine et de père ghanéen, est né et a grandi au Ghana. Il vit aujourd'hui en Californie où il est médecin. Ce livre est son premier roman.

Vous pouvez également retrouver mon billet ici ainsi que ceux de Tiphanya, Lounima et bientôt Alinea.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe dans les commentaires ou par email.

Bon week-end à tous!

Commentaires

  1. Ce titre me tente assez. Je ne connais pas le Ghana et peu l'Afrique (un peu l'Afrique du Sud et le Botswana) et commence à découvrir la littérature de ce continent. Je serai donc heureuse de profiter de ton offre et d'être une des destinataires du livre, si tu es d'accord

    RépondreSupprimer
  2. ça me tente bien, mais j ai déjà 10 000 trucs à lire ( au moins!). Je note dans un coin et le chercherais en bibli plus tard...
    tu as lu Zulu de Caryl Ferey ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu l'as remarqué, je suis plutôt "blindée" côté lecture en ce momentb ;p

    RépondreSupprimer
  4. @Virginie: J'ai transmi ton adresse. Fais-moi signe quand tu l'auras reçu. Et bonne lecture!

    @Alinea: Je vais voir ça de ce pas.

    @Gridou: Je peux te faire signe quand Virginie l'aura fini et tu peux regarder si tu as une petite place à faire à ce livre... Zulu est dans ma PAL depuis bien une année. Son jour viendra... ;-)

    @Maeve: Euh oui, je comprends tout à fait. J'espère que l'aventure te séduit quand même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Code Salamandre de Samuel Delage

Youpiiiiii!!! Jury du Grand prix des lectrices de ELLE 2010

Der Besuch der alten Dame (La visite de la vieille dame) de Friedrich Dürrenmatt